750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
25 novembre 2016

Pizza balls chorizo mozzarella

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi j'ai une très mauvaise manie : je traîne sur Facebook..... Et dans mon flux d'actualités, il y a régulièrement des vidéos de recettes super alléchantes  et qui, comme par miracle, ont l'air de se réaliser en un tour de main. En temps normal j'essaie d'ignorer ces vidéos en me disant que je vais encore me lancer dans un truc irréalisable qui ve ma retourner la cuisine et qui sera probablement immangeable....

Oui mais là je n'ai pas réussi à résister au chant des sirènes et je me suis lancée dans l'aventure des pizza balls. Bon ce fut moins pire que ce que j'aurais pu imaginer, même si je l'avoue j'ai encore des progrès à faire au niveau de la confection des "petites boules"....

DSC_1231-001

Ingrédients pour 3 personnes :

Pour la pâte : 

-250 gr de farine

-1 sachet de levure boulangère

-1 cuillère à soupe d'huile

-1 cuillère à café de sel

-eau

Pour la garniture : 

-De le pulpe de tomate ou du coulis

-du chorizo (environ 17 tranches)

-1 boule de mozzarella

-huile d'olive

-1 cuillère à café d'origan séché

-1 petite gousse d'ail frais

-parmesan râpé

-sel, poivre

DSC_1235-001

-Commencer par faire la pâte : diluer la levure dans de l'eau tiède et la laisser reposer 5 minutes.

-Dans un saladier, verser la farine et la mélanger avec le sel, creuser un puits au milieu et y verser l'huile d'olive et la levure diluée.

-Commencer à mélanger avec les mains et ajouter de l'eau tiède petit à petit jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse et non collante. Bien pétrir.

-Couvrir le saladier avec un torchon propre et laisser reposer au moins 1 heure.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

-Faire des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce ou d'un bol.

-Couper la mozzarella en gros dés.

-Etaler une bonne cuillère à soupe de puple de tomate sur chaque rond de pâte.

-Disposer ensuite une tranche de chorizo et un dé de mozzarella.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

-Ramener les bords sur eux-même de manière à les souder hérmétiquement, puis disposer les boules sur le papier sulfurisé, les poser "côté fermeture".

-Eplucher la gousse d'ail et l'écraser au presse-ail.

-Dans un bol, verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'ail écrasé, l'origan, saler et poivrer, mélanger.

-Appliquer ce mélange sur les boules à l'aide d'un pinceau de cuisine puis les saupoudrer de parmesan.

-Mettre au four pour 15 minutes et servir chaud avec une bonne salade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité