750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
24 septembre 2016

Gnocchis aux poireaux et au bacon

C'est parfois très étrange de tenir un blog.... Je vous donne un exemple, au moment où je vous écris, nous sommes le 25 mai, nous ne sommes pas encore entrés dans l'été. Or je vous propose une recette plutôt automnale (d'où le fait que je ne la poste pas au mois de mai), mais pourquoi ai-je fait cette recette au mois de mai? En fait je ne l'ai pas faite au mois de mai, je l'ai faite il y a longtemps, mais j'ai laissé traîné les choses, voilà pourquoi je préfère la repousser au mois de septembre.

Oui j'en conviens il y a de quoi s'y perde, alors oublions tout ça et en avant pour la recette !

DSC_0330 (3)-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-500 gr de gnocchis de pommes de terre

-1 blanc de poireau

-1 oignon nouveau

-1 cuillère à soupe de moutarde

-1 cuillère à soupe de vin blanc

-10 tranches de bacon

-20 cl de crème de soja cuisine

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0332 (3)-001

-Ôter les extrémités du poireau, couper le blanc de poireau en deux dans le sens de la longueur, le laver soigneusement et l'émincer finement.

-Ôter les extrémités de l'oignon et l'émincer finement.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et le poireau à feu et à couvert pendant 5 bonnes minutes sans coloration, saler, poivrer.

-Pendant ce temps, couper les tranches de bacon en lamelles.

-Ajouter le vin blanc puis la moutarde dans la poêle, bien mélanger.

-Ajouter les lanières de bacon puis laisser cuire encore 5 bonnes minutes à découvert.

-Ajouter la crème, mélanger de nouveau et laisser cuire encore 5 minutes à feu doux sans faire bouillir (mélanger régulièrement).

-Pendant ce temps, faire bouillir un grand volume d'eau salée et y plonger les gnocchis, ils sont cuits quand ils remontent à la surface (1 à 2 minutes).

-Les égoutter, les remettre dans la casserole et verser la sauce dessus, mélanger et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité