Tout a commencé par une jolie recette aperçue sur le magnifique blog d'Hélène, puis tout ne s'est pas passé comme prévu......Mon fils adoré qui est en train de forger son caractère, les minutes qui passent trop vite, l'heure du repas qui arrive à grands pas et non ce n'est plus les vacances, il faut speeder de manière à ce que tout le monde ait son quota de sommeil avant le réveil de demain matin....

Enfin un dimanche soir normal quoi, oui sauf que ce soir là j'avais décidé de me lancer dans une jolie recette juste un peu trop tard, bon ce n'est pas ce qui était prévu mais c'était quand même vachement bon !

DSC_0631 (2)-001

Ingrédients pour 2-3 personnes :

-200 gr de farine blanche

-50 gr de farine complète

-1 cuillère à café de levure chimique

-sel

-200 gr d'épinards frais équeutés et lavés

-125 gr de féta

-quelques feuilles de menthe lavées et hachées

-1/2 cuillères à café de quatre épices

-2 blancs d'oeuf

-de l'huile de tournesol

DSC_0633 (2)-001

-Commencer par faire la pâte : dans un saladier, mélanger les deux farines, ajouter une cuillère à café de sel et une cuillère à soupe d'huile d'olive et la levure. Ajouter progressivement de l'eau tout en mélangeant avec les mains jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse et non collante (sinon rajouter un peu de farine).

-Couvrir la pâte d'un torchon propre et laisser reposer pendant 30 minutes.

-Pendant ce temps préparer la farce : plonger les épinards pendant 2 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, les égoutter et les hacher.

-Dans un saladier mélanger la feta avec la menthe, les blancs d'oeuf, le quatre épices et les épinards, saler, poivrer.

-Etaler la pâte et découper des cercles avec un emporte-pièce ou un verre. Mettre une grosse cuillère à café de pâte au centre puis refermer la pâte et la sceller à l'aide d'une fourchette. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.

-Dans une sauteuse, faire chauffer une bonne quantité d'huile de tournesol, quand elle est bien chaude, y plonger les chaussons sans qu'ils se touchent (faire plusieurs fournées), les laisser cuire pendant 2 à 3 minutes puis les tourner et laisser encore cuire 2 minutes.

-Les sortir de la poêle et les mettre sur du papier absorbant avant de déguster.

 

Nicolas Lavarenne à Antibes..........

DSC_0645 (2)

DSC_0663 (2)

DSC_0668 (2)