Coucou me revoilà ! Enfin on ne s'enflamme pas trop non plus, à mon avis ce n'est qu'une très brève apparition....... Les raisons de tant d'absences??? J'ai fini l'année scolaire comme j'ai pu, puis il m'a fallu au moins 3 jours pour m'en remettre, c'était un peu comme si je sortais d'une énorme cuite, toute engourdie.

Là ça y est j'y vois plus clair mais d'ici quelques jours on attaque les travaux dans notre nouvel appartement et on enchaîne avec le déménagement par conséquent faute de temps et certainement de connection internet je risque de ne pas encore être très présente sur la toile... C'est bien dommage parce qu'entre temps je vais avoir du monde à manger ici et là et je suis sûre que j'aurai plein de jolies recettes à vous proposer. Promis elles partent à la première onde wifi détectée !

Alors pour vous faire patienter une jolie salade parfaite pour l'été avec une sauce juste divine qui lui donne une petite note provençale. Je suis allée piquer la recette dans le dernier Zeste....

DSC_0445-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-4 petites pommes de terre

-400 gr de haricots verts frais

-2 oeufs

-6 tranches de lard

-1 poignée d'olive noire dénoyautées

-quelques croûtons

Pour la sauce :

-1 petite gousse d'ail frais

-2 cuillères à café de câpres

-2 filets d'anchois

-1 grosse cuillère à café de moutarde

-3 cuillère à soupe d'huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0447-001

-Eplucher et laver les pommes de terre.

-Equeuter et laver les haricots verts.

-Saler les pommes de terre et les haricots verts et faire cuire le tout pendant 20 minutes à a vapeur. Quand les légumes sont cuits, les passer sous l'eau froide et réserver.

-Faire durcir les oeufs (10 minutes).

-Préparer la sauce : éplucher l'ail et le mettre dans un hachoir avec les câpres, les anchois, la moutarde et l'huile d'olive. Hacher finement le tout puis verser la sauce dans un grand saladier, saler, poivrer, mélanger.

-Faire griller les tranches de lard à la poêle sans ajouter de matière grasse (environ 3 bonnes minutes de chaque côté à feu moyen).

-Quand elles sont bien grillées, les couper en lamelles assez épaisses.

-Couper les pommes de terre en rondelles et les ajouter dans le saladier avec les haricots verts, les croûtons, les olives et les lamelles de lard grillé.

-Mélanger bien le tout.

-Ecaler les oeufs, les couper en 4 et les ajouter au reste de la salade.

 

 

Une petite photo pour se rappeler que même à Cannes il ne fait pas toujours 45°c à l'ombre (non, je n'exagère pas !)

DSC_0438 (3)-001