750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
18 juin 2016

Sauté de porc aux olives et à la tapenade

La viande ici, c'est une fois par semaine, oui, oui, nous faisons des efforts pour la planète....Enfin pas de gros efforts parce que franchement ça ne nous manque pas vraiment, on compense avec des oeufs, des produits de la mer et des légumineuses. Mais je continue quand même à la cuisiner pour le plaisir gustatif, parce que mon fils en demande et je veux qu'il ait le choix de son régime alimentaire. Et puis je n'ai pas envie de tomber dans les extrêmes, je préfère essayer de consommer avec mesure.

Alors pour cette semaine je vous propose un sauté de porc aux olives et à la tapenade.

DSC_0439-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-800 gr de sauté de porc

-1 oignon

-2 cuillères à soupe de Maïzena

-50 cl de bouillon de légumes

-1 feuille de laurier

-4 cuillères à soupe de tapenade (+ 1 cuillère à café par personne pour la présentation) (la recette ici) j'ai mélangé des olives vertes et noires pour la réaliser

-une vingtaines d'olives vertes dénoyautées

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0440-001

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon sans coloration. Quand il est translucide, ajouté les morceaux de viande et les faire revenir pendant 5 minutes à feu vif en mélangeant régulièrement.

-Baisser le feu et ajouter la Maïzena, bien mélanger.

-Ajouter le bouillon de légumes, la feuille de laurier et les olives vertes, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

-Ajouter la tapenade, bien mélanger et laisser cuire encore une quinzaine de minutes.

-Servir avec du riz et une cuillère à café de tapenade.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des saveurs peu habituelles pour un sauté de porc, mais ce doit être très bon !
B
miam miam, avec du riz c'est parfait !! bisous
Publicité