750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
24 mai 2016

Velouté de pommes de terre à l'ail des ours

Cela fait plusieurs années que je remarque avec une certaine curiosité que beaucoup de bloggeurs utilisent au printemps de l'ail des ours..... Au début ceux-ci allaient même la chercher directement dans les sous-bois... Loin de moi cette idée ! Depuis que je suis maman, j'ai loupé tous les champignons et toutes les asperges sauvages que les printemps et automnes successifs auraient pu m'apporter....Sniff

Mais cette année voici qu'elle débarque dans mon Grand Frais préféré et presque en même temps le Zeste magazine dans ma boîte aux lettres, quel heureux hasard..... J'ai enfin essayé.....Et c'est bon !

DSC_0389-001

Ingrédients pour une grosse soupière :

-1 kg de pommes de terre

-1 cube de bouillon de légumes

-1 oignon

-8 belles feuilles d'ail des ours

-10 cl de crème de soja

-huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0395-001

-Eplucher et laver les pommes de terre.

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Dans une marmite, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon.

-Quand il est translucide ajouter les pommes de terre coupées en morceaux, le cube et couvrir d'eau à heuteur des légumes.

-Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.

-Retirer la marmite du feu, ajouter la crème de soja et 6 feuilles d'ail des ours, mixer finement et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

-Emincer finement les deux dernières feuilles, réserver.

-Faire griller les tranches de bacon à la poêle sans ajouter de matière grasse.

-Répartir la soupe dans les bols, parsemer d'ail des ours et ajouter une tranche de bacon grillé avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un peu de peps pour un velouté de PDT , ce doit être parfait !
A
L'ail des ours ! il faut que j'ouvre l'oeil lorsque je fais mes courses car je n'en ai encore jamais rencontré;; Merci pour cette belle recette
Publicité