Des asperges, des asperges et encore des asperges.....Elles sont teeeeellement bonnes, dévoooooorées à toutes les sauces...... (oui, oui je chante là....J'ai décidé de voir la vie du côté positif, du coup elle a tendance à se passer en chanson...Et cela fait déjà une semaine que ça dure...)

Allez on en profite c'est encore la saison pour quelques jours, promis après je vous laisse tranquille pendant 1 an !

Pour cette recette j'ai réutilisé ma sauce aux câpres et aux citrons confits qui ma foi se marie plutôt bien avec ce délicieux légume printanier que j'affectionne particulièrement comme vous le savez......

DSC_0306 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-une dizaine d'asperges vertes

-6 oeufs de cailles

-une dizaine de câpres

-1/2 citron confit

-quelques copeaux de parmesan

-huile d'olive

-huile de colza

-sel, poivre

DSC_0309-001

-Ôter la base dure des asperges et les éplucher grossièrement, les laver et les faire cuire 5 à 10 minutes à la vapeur suivant leur grosseur.

-Pendant ce temps, faire durcir les oeufs de caille, les mettre dans une casserole, couvrir d'eau froide, mettre le tout sur le feu et compter 10 petites minutes après les premiers bouillons. Les refroidir, les écaler et les hacher grossièrement.

-Préparer la sauce : Hacher au couteau les câpres et le citron confit, les mettre dans un bol et ajouter 1 cuillère à soupe d'huile de colza (bio elle est divine) et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer et mélanger le tout.

-Disposer les asperges dans une grande assiette, les arroser de sauce puis répartir les oeufs de caille par dessus, enfin couper quelques copeaux de parmesan à l'aide d'un économe.

-Et voilà, c'est délicieux !!!

 

Un petit tour à Nice.....

DSC_0279-001