Toujours à la recherche de plats appétissants nous permettant de nous passer de plus en plus de viande, je vous propose aujourd'hui une petite poêlée pleine de fraîcheur.....

De petits légumes verts doux et croquants, de l'origan frais qui sent bon l'Italie et de la mozzarella fraîche qui nous rapproche encore un peu plus de ce merveilleux pays et de toutes ses gourmandises.... Allez c'est parti, on prend le chemin du Sud....

DSC_0288-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-100 gr de fèves fraîches pelées (oui je sais, aucune idée du poids que ça peut faire avec tout le bazar qui l'entoure....)

-100 gr de pois gourmands (ou mange-tout suivant les régions)

-2 verres doseurs de riz

-1 oignon nouveau

-1 gousse d'ail frais (oui, oui on fait dans la fraîcheur aujourd'hui)

-1/2 cube de bouillon de légumes

-1 poignée de feuilles d'origan fraîches finement ciselées

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0294-001

-Ôter les extrémités de l'oignon et l'émincer finement.

-Eplucher l'ail et le hacher grossièrement au couteau.

-Laver les fèves et les pois gourmands.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon pendant 5 minutes à feu moyen, sans coloration.

-Ajouter les légumes poursuivre la cuisson pendant 5 minutes puis ajouter le riz, bien mélanger pour l'enrober d'huile.

-Emietter le demi cube sur le riz et ajouter 6 verres doseurs d'eau (1,5 fois le volume de riz) ainsi que l'origan, du sel et du poivre, mélanger, couvrir et laisser cuire à feu moyen puis à feu doux une fois que l'eau bout.

-Le riz est cuit quand il n'y a plus d'eau (enfin on vérifie quand même en goûtant un grain, quitte à rajouter une lichette d'eau....).

-A la fin de la cuisson, couper la mozzarella en gros dés et la répartir sur le riz, couvrir et la laisser fondre 5 minutes (poêle hors du feu).

-Servir........ Allez, l'été n'est pas si loin que ça.... Une petite photo pour patienter....

DSC_0305-001