Vous la sentez l'échéance de l'été qui approche? Et avec elle la terrible épreuve du maillot duquel il ne faut pas déborder..... Ca nous ferait presque (j'ai bien dit presque ! ) regretter les gratins, tartiflettes et raclettes en tous genres dont on s'est délécté tout l'hiver.

Heureusement l'arrivée des beaux jours donne (généralement) aussi envie de manger plus léger, plus sain, plus vert mais toujours aussi goûteux !

Alors pour ceux qui font un peu la tête à l'idée de manger du poisson,  de surcroît assorti de légumes,  qui plus est à la vapeur, j'ai eu l'idée de cette petite sauce simple comme bonjour qui donne un léger coup de fouet à tout ça !

DSC_0272-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 pavés de saumon

-8 belles asperges vertes

-3 cuillères à soupe d'huile d'olive

-1/2 citron confit

-une dizaine de câpres

-sel, poivre

DSC_0275-001

-Ôter la partie basse des asperges et les éplucher grossièrement à l'économe. Les laver et les couper en tronçons.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé dans le fond du panier du cuit vapeur puis y mettre les pavés de saumon et les tronçons d'asperges.

-Faire cuire pendant 10 minutes à partir du moment où l'eau bout.

-Pendant ce temps, préparer la sauce : Hacher finement au couteau le citron confit et les câpres en prenant soin d'ôter les pépins. Les mettre dans un bol et les mélanger à l'huile d'olive.

-Servir le poisson et les asperges, ajouter quelques touches de sauce, saler légèrement (le citron confit l'est déjà pas mal) et poivrer.