750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
14 avril 2016

Poulpe au curry et aux courgettes

Je ne sais pas chez vous mais ici ça sent bon le printemps et son cortège de fruits et de légumes, sa légèreté et ses saveurs..... Et comme vous le savez, on diminue la viande pour favoriser les produits de la mer et les légumes, par conséquent je suis à l'affût de la moindre recette alléchante nous permettant d'aller dans cette direction. Celle-ci je l'ai trouvée dans le livre Simplissime light de J.F. Mallet. Cependant je l'ai enrichie de quelques ingrédients car comme à son habitude je trouve qu'il est un peu trop simpliste sur ses recettes.....

DSC_0327-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-500 gr de petits poulpes

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-1 petit morceau de gingembre

-1 cuillère à café de concentré de tomate

-1 courgette

-30 cl de lait de coco

-3 cuillères à café de poudre de curry

-sel, poivre

-huile d'olive

-1 grosse poignée de feuilles de coriandre lavées

-1 cube de court bouillon pour poisson

DSC_0328-001

-Porter de l'eau à ébullition dans une casserole, ajouter le cube de court bouillon, mélanger pour le dissoudre et y plonger les poulpes pendant 10 minutes, les égoutter et réserver.

-Eplucher et émincer finement l'oignon, l'ail et le gingembre.

-Laver la courgette, ôter les extrémités et la couper en rondelles assez épaisses.

-Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'ail, l'oignon et le gingembre pendant 5 minutes sans coloration.

-Ajouter le concentré de tomates et la poudre de curry, bien mélanger et continuer la cuisson encore 2 minutes.

-Verser le lait de coco dans la casserole puis les rondelles de courgette, bien mélanger et laisser cuire à feu moyen une bonne dizaine de minutes.

-Pendant ce temps, couper les poulpes en morceaux, puis les plonge dans la casserole et prolonger la cuisson de 10 minutes supplémentaires.

-Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, et ajouter les feuilles de coriandre grossièrement ciselées.

-Servir avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pour ma part j'ai remarqué certaines erreurs au niveau des quantités dans le livre simplissime, et pour quelqu'un qui débute et n'a pas trop de notions en cuisine, ce sont des erreurs qui portent à conséquence; ta recette me plait, comme d'habitude, j'adore ta cuisine !! bisous
Publicité