750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
19 février 2016

Rillettes de haricots blancs aux olives noires

Voici une recette que je fais depuis bien longtemps et que je n'ai jamais osé mettre sur le blog car je la trouvais très peu présentable.... Le problème est que ces rillettes sont juste trop bonnes et que mes invités se léchant les babines m'ont préssée de la publier. Alors la voici, je la mets en apéro avec des chips, des gressins, des légumes ou parfois en entrée lors d'un repas de semaine, avec quelques légumes crus coupés en bâtonnets.

L'avantage de cette recette est qu'elle est customisable à souhait (le fromage que vous voulez, des herbes si ça vous chante...)

DSC_0771-001

Ingrédients :

-1 petit boîte de haricots blancs (oui je sais certains rechignent à utiliser des produits en boîte, cependant si vous les prenez frais vous aurez de petites peaux désagrables...)

-1 gousse d'ail

-2 cuillères à soupe de jus de citron

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-une dizaine d'olives noires dénoyautées

-1 vache qui rit (ou une cuillère à soupe de Saint Morêt...)

-sel, poivre

DSC_0775-001

-Egoutter les haricots blancs et bien les rincer.

-Eplucher la gousse d'ail.

-Commencer à hacher au hachoir l'ail avec les olives, ajouter progressivement les haricots blancs, le jus de citron et l'huile d'olive, terminer par le fromage.

-Ajouter de l'huile d'olive si la texture n'est pas assez crémeuse.

-Saler, poivrer, bien mélanger et conserver au frais avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage de cette recette sympathique à l'heure de l'apéro et c'est drôle d'essayer de faire deviner les ingrédients aux invités<br /> <br /> Je la garde en mémoire sur mon blog <br /> <br /> Espieglegourmand.canlblog.com
B
je confirme, c'est délicieux, j'ai adoré et j'en ai déjà fait deux fois !! j'ai publié ce matin avec un lien vers ton blog, merci beaucoup !!
M
une recette à adopter merci
N
ça m'a l'air bien tentant !
M
à tester sans attendre, j'aime bien l'idée de cette tartinade originale, merci !
Publicité