750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
10 février 2016

Rillettes de poisson blanc

J'avais déjà fait des rillettes de thon (ici), des rillettes de saumon (ici) ou des rillettes de sardines (ici), mais je n'avais encore jamais tenté avec des filets de poisson blanc. Récemment j'ai retrouvé un blog que je suivais il y a longtemps et que j'avais perdu de vu et son auteure m'a donné envie de m'y essayer grâce à sa recette, que j'ai un peu modifiée.... Elle les a faites avec du cabillaud, moi j'ai choisi du mulet pêché par un ami mais n'importe quel filet de poisson blanc sera parfait!

C'est frais, c'est léger et c'est parfait pour un apéro ou un pique-nique au soleil....

DSC_0761-001

Ingrédients : 

-300 gr de filets de poisson blanc sans arêtes

-1 échalote

-1 gousse d'ail

-1 grosse cuilllère à soupe de mascarpone (ou de fromage frais plus léger)

-le jus d'1 citron vert

-sel, poivre

-2 cuillères à café d'huile d'olive

-une poignée de feuilles de coriandre fraîches et lavées

-1 court-bouillon

 

DSC_0762-001

-Commencer par faire cuire le poisson au court-bouillon pendant 5 à 10 minutes suivant son épaisseur.

-L'égoutter et le couper grossièrement, réserver.

-Eplucher l'ail et l'échalote et les mettre dans un hachoir, y ajouter le poisson, le mascarpone, l'huile d'olive, le jus de citron et les feuilles de coriandre.

-Mixer finement le tout, rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

-Mettre au frais pendant au moins 1 heure avant de servir avec des gressins ou à tartiner sur du bon pain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour c'est 300g pour combien de personne svp ? car je voudrais faire en entrée l'équivalent d'un ramequin par personne. merci d'avance pour votre réponse
V
Ca a à l'air bon.<br /> <br /> Vanessa.<br /> <br /> http://www.cadeau-evjf-mariage-anniversaire.com/
Publicité