750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
8 janvier 2016

Salade de lentilles au saumon

Connaissez-vous le dernier livre de cuisine de Jean François Mallet? Je crois qu'il a un petit quelque chose de magique.... Un dimanche matin où je faisais mon marché avec ma petite famille je rencontre un couple d'amis...Nous nous asseyons boire un thé et là, mon amie sort de son sac un énorme livre de cuisine à la couverture peu engageante... Je le feuillette, tombe immédiatement sous le charme et le commande de retour à la maison, à cette époque il était en rupture de stock. Que les semaines ont été longues jusqu'à son arrivée dans ma boîte aux lettres.

Une fois à la maison, c'est un peu comme si j'étais devenue boulimique, je me suis mis à faire ses recettes à la chaîne sans jamais être déçue...Alors j'en ai aussi parlé à mes copines, qui elles aussi l'ont acheté, et ainsi de suite.

Tout ça pour vous présenter cette délicieuse salade de lentilles tout droit sortie de ce livre magique, et à laquelle je n'ai ajouté que quelques brins de coriandre et ma petite touche perso bien sûr...

DSC_0437 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 pavés de saumon sans la peau

-150 gr de lentilles

-1/2 cube de bouillon de légumes

-3 cuillères à soupe d'huile d'olive

-sel, poivre

-1 cuillères à soupe de moutarde

-1 poignée de feuilles de coriandre fraîches et lavées

DSC_0440 (2)-001

-Faire tremper les lentilles 1 h ou 2 avant de les cuisiner.

-Les rincer, les mettre dans une casserole, recouvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon de légumes.

-Porter à ébullition puis baisser le feu et le laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes.

-Pendant ce temps, faire cuire le saumon pendant 10 minutes à la vapeur.

-Dans un saladier, mélanger la moutarde, l'huile d'olive, les feuilles de coriandre grossièrement ciselées, du sel et du poivre.

-Egoutter les lentilles, les passer rapidement sous un filet d'eau froide, bien égoutter de nouveau et les mettre dans le saladier.

-Détailler le saumon en morceaux grossiers et les ajouter dans le saladier.

-Mélanger et servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai jamais essayé avec du saumon bonne idée
B
en effet, l'alliance du saumon et des lentilles est parfaite, c'est également quelque chose que nous aimons beaucoup chez moi !! bises
C
J'ai déjà associé le saumon et les lentilles sous forme de plat chaud et je confirme l'alliance des deux est vraiment délicieuse !<br /> <br /> a tester d'urgence.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
L
cette salade a tout pour me plaire! avec le saumon ce doit être délicieux et savoureux
Publicité