750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
29 octobre 2015

Velouté de potimarron, marrons et maroilles

Je le dis chaque année je n'aime pas les curcubitacées ! Je n'aime pas les curcubitacées ! JE N'AIME PAS LES CURCUBITACEES ! Oui mais je suis aussi maman....Et comme toute maman je veux que mon fils puisse goûter et aimer plein de choses et je veux surtout lui faire plaisir.

Cette année j'avais donc décidé de lui faire une Jack Lantern et plutôt que de m'attaquer cash pistache à la grosse énorme citrouille, j'ai choisi le tout petit potimarron et comme je n'aime pas gaspiller, sa chair a fini en soupe toute douce que je l'avoue maintenant j'ai adorée.....

Photo diverses 3-001

Ingrédients :

-300 gr de chair de potimarron

-300 gr de marrons cuits

-100 gr de maroilles

-1 oignon

-1,5 litres de bouillon de légumes

-huile d'olive

-sel, poivre

-2 poignées de feuilles de persil lavées

DSC_0342-001

-Détailler la chair de potimarron en dés, la passer sous l'eau avec les marrons.

-Eplucher et émincer un oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon.

-Quand il est translucide, ajouter le potimarron, les marrons et le bouillon de légumes, saler, poivrer, couvrir et porter à ébullition.

-Baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.

-Couper le maroilles en dés.

-Retirer la soupe du feu, ajouter les dés de maroilles et les feuilles de persil.

-Mixer finement le tout, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir bien chaud.

DSC_0344-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la soupe au potimarron, ici tous mes enfants adorent, et moi de même, ça cartonne bien !! bizzzz bon dimanche
L
C'est la recette parfaite pour Halloween!
Publicité