750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
19 octobre 2015

Gnocchis à la crème d'épinards

Oui je sais, cela fait une éternité que je ne suis pas venue mettre une petite recette sur le blog, et la recette d'aujourd'hui est très, très simple, voire enfantine mais c'est un bon début non?

Le mois de septembre est toujours un peu tendu pour moi étant donné que je suis enseignante et qu'il rime donc avec rentrée..... Oui mais voilà, une fois ce satané mois achevé, une fois que l'on avait retrouvé un petit rythme de croisière, une fois que je me suis dit "ça y est tout roule, je vais pouvoir respirer".....Nous avons été touchés par les intempéries du début d'octobre....

Oh certes peu de dégâts à côté de certaines personnes qui ont tout perdu mais cette nuit du 3 au 4 octobre fut un tel choc pour moi que j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre, d'ailleurs j'en parle toujours afin d'exorciser cette peur qui m'a envahie aussi vite que l'eau a envahi mon immeuble et ses alentours.

Une fois la catastrophe passée, il a fallu essayer de remettre un peu les choses en état, effacer les stigmates de cette horreur et reprendre une vie normale...à vélo, et oui la voiture n'a pas apprécié ce bain de boue ! Le problème n'est pas tant le vélo (j'ai toujours rêvée d'être écolo), le problème est de transporter Titouan, 2 ans et demi sur le vélo avec la nuit et le froid du matin annonçant l'hiver....et cette peur qu'une voiture nous renverse....Enfin tout rentre dans l'ordre j'ai retrouvé une voiture et pour couronner le tout je suis en vacances !

Alors promis une fois rentrée d'une pause à Amsterdam j'essaie d'être plus performante et régulière dans la publication des messages...

DSC_0172-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-600 gr de gnocchis

-300 gr d'épinards frais

-10 cl de crème liquide

-2 cuillères à soupe de parmesan

-sel, poivre

-une cuillère à soupe d'huile d'olive

-une pointe d'ail (facultatif)

DSC_0173-001

-Ôter la queue des épinards et les laver.

-Les faire cuire 2 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée.

-Bien les égoutter.

-Mixer les épinards avec la crème liquide, le parmesan, l'huile d'olive et la pointe d'ail, saler, poivrer et réserver au chaud.

-Faire cuire les gnocchis dans un grand volume d'eau salée le temps indiqué sur le paquet, les égoutter.

-Verser la crème d'épinards sur les gnocchis et servir bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette qui donne bien envie !
Publicité