750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
10 juillet 2015

Salade de lentilles...

Quelle chaleur ! Il est 21 heures et je transpire encore à chacun de mes mouvements.....Je ne pensais pas dire ça un jour mais je crois que je ne serais pas contre une petite averse salvatrice ....

Enfin tout ça pour vous dire que l'appétit, avec ces températures élevées, je ne sais pas vous mais moi il n'est pas à fond les ballons. Alors une petite salade légère et pleine de fraîcheur est toujours la bienvenue.

DSC_1137-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-200 gr de lentilles sèches

-1/2 botte de cresson

-1 avocat

-1/2 bulbe de fenouil

-une dizaine de tomates cerises

-2 oeufs

-4 tranches de jambon de Parme

-1 petite cuillère à soupe de moutarde

-1 cuillère à soupe d'huile de colza (bio elle est VRAIMENT meilleure)

-2 cuillère à soupe d'huile d'olive

-1 cuillère à soupe de jus de citron

-1 oignon nouveau

-1 litre de bouillon de légumes

-sel, poivre

DSC_1138-001

-Faire tremper les lentilles pendant 2 heures avant de les cuisiner, puis les rincer.

-Mettre les lentilles dans une casserole, recouvrir avec le bouillon de légumes, porter à ébullition puis les laisser cuire 20 à 25 minutes, les égoutter et réserver.

-Ôter les tiges du cresson pour ne garder que les feuilles, les laver et réserver.

-Laver le bulbe de fenouil et le couper en fines lamelles à l'aide d'une mandoline.

-Faire bouillir une casserole d'eau, quand l'eau bout, y déposer délicatement les oeufs et les faire cuire pendant 6 minutes. Les refroidir et les écaler délicatement.

-Laver et couper les tomates cerises en 2.

-Faire la sauce, dans un saladier, mélanger la moutarde avec les deux huiles et le jus de citron. Emincer finement l'oignon nouveau et l'ajouter à la sauce. Saler et poivrer à convenance.

-Dans le saladier, ajouter les lentilles refroidies, les lamelles de fenouil, le cresson et les tomates. Bien mélanger le tout.

-Répartir la salade dans deux assiettes puis ajouter les oeufs, les tranches de jambon de Parme et l'avocat coupé en fines lamelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sur bruxelles ça va mieux, la température a quelque peu baissé, j'avoue que ça fait du bien<br /> <br /> mais j'imagine combien c'est difficile parfois, quand il fait encore 32° à minuit et demi dans mon appartement, je compatis !!
Publicité