750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
4 juin 2015

Verrines de bulots et crudités au basilic

Lors du mariage de ma soeur, il y avait au cocktail de délicieuses petites verrines de bulots, je n'ai pas réussi à identifier la totalité de leur composition, alors pour la suite j'ai improvisé.....

Le résultats, de petites verrines pleines de fraîcheur et de soleil !

DSC_1055-001

Ingrédients pour 3/4 personnes :

-500 gr de bulots cuits

-5 tomates cerises

-1 branches de céleri

-2 cuillères à soupe de mayonnaise au basilic (monter la mayonnaise normalement puis y ciseler 2 têtes de basilic)

-2 têtes de basilic lavées

-1 cuillère à soupe de fromage frais ou de faisselle

-2 cuillères à soupe de jus de citron

-sel, poivre

DSC_1056-001

-Commencer par préparer la sauce, dans un saladier, mélanger la mayonnaise, le fromage frais, le jus de citron et les feuilles de basilic finement ciselées. Saler, poivrer.

-Sortir les bulots de leur coquille et les couper en dés, les verser dans le saladier.

-Laver les tomates et le céleri et couper le tout en petits dés, mettre les légumes dans le saladier, bien mélanger le tout.

-Répartir le mélange dans des verrines et les mettre au frais avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est une chouette idée, je garde la recette merci !!
Publicité