Une petite recette festive pour l'entre-deux fêtes..... Une apparition furtive de ma part en espérant qu'elle se multiplie, il me faut juste un peu de temps.

Voici une entrée que j'ai servie le midi de Noël, pour le réveillon, j'avais accompagné les Saint Jacques d'un guacamole peu relevé.

Bonnes fêtes.

 

DSC_0373-001

 

Ingrédients :

-2 belles noix de Saint Jacques par personne

-1 blanc de poireau pour 2 personne

-1/2 cuillère à café de cury en poudre par poireau

-1 petit oignon

-huile d'olive

-sel, poivre

-parmesan râpé

DSC_0376-001

-Préchauffer le four à 200°c.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et y faire des tas de parmesan râpé. S'aider d'un emporte-pièce ou d'un cercle de dressage pour qu'ils aient une forme bien ronde.

-Les mettre au four pendant 5 à 8 minutes, le fromage doit être complètement fondu et il doit commencer à dorer.

-Sortir les chips du four et les laisser refroidir avant de les retirer du papier à l'aide d'une spatule. Réserver.

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Laver le poireau et l'émincer finement en biais.

-Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon, quand il est translucide, ajouter et le curry, saler, poivrer. Laisser cuire à feu moyen en remuant regulièrement pendant une vingtaine de minutes. Les poireaux doivent être fondants.

-Faire chauffer de l'huile d'olive dans une autre poêle, quand elle est chaude, ajouter les noix de saint Jacques, saler, poivrer et les faire dorer 2 minutes de chaque côté à feu vif.

-Répartir la fondue de poireaux dans des bols ou des assiettes, disposer les noix de saint Jacques et la chips de parmesan.

-Servir.