750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
4 septembre 2014

Hamburger du sud, aubergines grillées, mayonnaise cumin, coriandre, citron

Ouh làlà, j'ai pris un peu de retard dans mes recettes moi ! Oui mais j'ai une excuse de taille : c'est la rentrée ! Et pour la première fois de ma carrière j'ai une classe rien qu'à moi mais avec plein de CM2 dedans, alors que d'habitude moi c'est plutôt CP-CE1.... Voilà donc pas mal de boulot en perspective et par conséquent beaucoup de recettes en attente.....

Alors voici pour continuer sur mon thème un burger aux couleurs du sud, un mélange de Méditerranée française et plus orientale....Aller pour se souvenir ces dernières vacances, on se laisse tenter...

DSC_1533-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 pains à hamburger

-2 steaks hachés

-1 boule de mozzarella

-1 aubergine

-1 tomate

-2 feuilles de salade

-1 jaune d'oeuf

-1 cuillère à soupe de moutarde

-huile de colza

-1 cuillère à soupe de jus de citron

-2 cuillères à café de cumin

-1 poignée de feuilles de coriandre lavées et grossièrement hachées

-huile d'olive

-sel poivre

-1 poignée de gros sel

DSC_1535-001

-Laver l'aubergine et couper les extrémités.

-La couper en lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline, mettre les tranches dans une passoire et saupoudrer de gros sel, laisser dégorger 30 minutes.

-Ôter le gros sel. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y disposer les lamelles d'aubergines sans qu'elles se chevauchent, quitte à recommencer l'opération plusieurs fois. Faire griller les aubergines, 2 minutes de chaque côté.

-Les sortir de la poêle et les mettre sur du papier absorbant pour enlever l'excès de gras, saler, poivrer.

-Laver la tomate et la salade, couper la tomate et la mozzarella en fines tranches.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Faire la mayonnaise : dans un bol, mettre le jaune d'oeuf avec la moutarde et un peu d'huile de colza, battre au fouet éléctrique tout en ajoutant progressivement de l'huile de colza jusqu'à obtention de la quantité souhaitée.

-Ajouter le cumin, la coriandre et le jus de citron, saler, poivrer et battre encore pour incorporer les nouveaux ingrédients.

-Faire cuire les steaks dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

-Couper les pains en 2 et y disposer 2 tranches de mozzarella dans chaque pain.

-Mettre au four 5 minutes.

-Monter les hamburgers en disposant un steak dans chaque pain, quelques tranches d'aubergine, de tomate, de mozzarella, la salade et la mayonnaise.

DSC_1539-001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de belles saveurs dans ce burger, j'adore !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
B
top ton burger, efficace et super bon !! bises et bon courage pour l'école
D
un vrai délice !
K
Un burger globe trotteur !! hihihi .. mais tellement savoureux pour sûr !!<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Publicité