750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
20 juillet 2014

Tartare de haddock au sésame sur une salade de fenouil et d'orange

Voici un plat super frais et super léger pour un déjeuner en plein cagnard.....

Bon ma marinade pour tartare ne change pas beaucoup de d'habitude, mais j'avoue qu'elle me plaît bien comme ça....Si cette fois j'ai mis une touche de moutarde ! Quelle originalité !

DSC_1074-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-300 gr de haddock

-2 cuillères à soupe de sauce soja

-3 cuillères à soupe d'huile de sésame

-2 cuillères à café de graines de sésame

-1 oignon nouveau ou une cébette

-1 cuillère à café de moutarde

-le jus d'1/2 citron jaune

-1 orange

-1 bulbe de fenouil

-huile d'olive

-sel, poivre

DSC_1077-001

-Ôter les éxtrémités de la cébette, la laver et la hacher finement, la mettre dans un saladier.

-Dans ce même saladier, mélanger la sauce soja, l'huile de sésame, la moutarde, le jus de citron et les graines de sésame.

-Hacher le haddock au couteau et le mettre dans le saladier, bien mélanger et mettre au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

-Pendant ce temps, éplucher l'orange, bien ôter la peau blanche et la couper en tranches fines.

-Laver le fenouil, ôter les extrémités et le couper à la mandoline.

-Répartir le fenouil et l'orange dans deux assiettes, saler, poivrer et arroser d'huile d'olive.

-Au moment de servir, répartir le tartare de haddock sur la salade de fenouil et d'orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
suis pas fan du fenouil mais je prends tout le reste<br /> <br /> bisous !
Publicité