750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
12 juillet 2014

Rognons d'agneau laqués

A bas les abats traditionnels ! Vive les abats ! Comme vous le savez j'adore les abats, mais j'ai mangé des rognons à la sauce à la moutarde toute mon enfance. Certes c'est délicieux mais ça fait du bien aussi de varier un peu les plaisirs. Et pour le coup je trouve que les abats se marient très bien avec les saveurs asiatiques.

DSC_0997-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-400 gr de rognons d'agneau

-2 gousses d'ail

-un petit morceau de gingembre frais

-6 cuillères à soupe de sauce soja

-1 poignée de feuilles de coriandre lavées

-huile d'olive

DSC_0999-001

-Couper les rognons en deux et réserver.

-Eplucher l'ail et le gingembre, les écraser au presse-ail.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et le gingembre à feu doux sans coloration, pendant  minutes.

-Poser les rognons dans la poêle, et les faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes sans les toucher, puis les retourner et les laisser cuire encore 5 minutes.

-Sortir les rognons de la poêle.

-Mettre la sauce soja dans la poêle et la faire cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'elle épaississe un peu (environ 5 minutes).

-Remettre les rognons dans la poêle et les enrober de sauce, faire cuire à feu doux encore 5 minutes pour les réchauffer.

-Retirer la poêle du feu et ajouter les feuilles de coriandre.

-Servir chaud avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, je vais essayer, mais il manque le temps "et y faire revenir l'ail et le gingembre à feu doux sans coloration, pendant minutes."
C
ça a l'air vraiment bon ! :) <br /> <br /> http://bit.ly/1qXSVQU tu devrais t'inscrire à ce concours de photographie culinaire, avec tes recettes tu aurais des chances de gagner ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte.
C
ça a l'air vraiment bon ! :) <br /> <br /> http://bit.ly/1qXSVQU tu devrais t'inscrire à ce concours de photographie culinaire, avec tes recettes tu aurais des chances de gagner ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte.
B
j'adooooooooooooore les rognons !!!!!!!!!!!!!!
C
J'adore les abats moi aussi ! Pas encore essayé les rognons saveur asiatique mais c'est intéressant !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Publicité