750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
10 juillet 2014

Velouté glacé de courgettes à la ricotta et au curry

Une petite soupe froide parce qu'il faut l'avouer cette année j'ai un peu perdu le rythme ! L'année dernière je vous avais proposé toute une panoplie de soupes froides à déguster tout au long de l'été. Oui mais les années se suivent et ne se ressemblent pas..... j'ai moins d'idées, je suis plus fatiguée et plein de choses semblent changer dans ma vie et occupent une grande partie de mon esprit !

Mais bon pas d'inquiétude je vais me ressaisir et revenir avec plein de jolies recettes c'est promis !

DSC_0932-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-3 belles courgettes

-1 litre de bouillon de légumes

-60 gr de ricotta

-1 oignon

-2 cuillères à café de poudre de curry

-huile d'olive

-sel, poivre

 

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir les oignons, saler.

-Pendant ce temps, laver les courgettes et les couper en rondelles.

-Quand les oignons sont translucides, ajouter les rondelles de courgettes puis couvrir avec le bouillon de légumes.

-Porter le tout à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes.

-En fin de cuisson, ajouter le curry et la ricotta. Retirer la cocotte du feu et mixer le tout au mixeur plongeant.

-Rectifier l'assaisonnement puis laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les soupes froides font partie de mes grands plaisirs de l'été......j'en fais souvent le soir.<br /> <br /> La tienne est très appétissante !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Publicité