750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
7 mai 2014

Velouté aux ravioles du Dauphiné

Vous connaissez les ravioles du Dauphiné? Mais si vous savez ces petits raviolis au fromage ! A la maison on en est dingue ! Par conséquent ça fait un moment que je me dis qu'il faut absolument que je réalise cette soupe de ravioles tout droit sortie du livre Soupes de Marie-Laure Tombini (jettez un oeil sur son blog c'est une vraie mine d'or : Ô délices). J'avais peur d'être déçue tellement je les aime au naturel mais pas du tout. Cela constitue une soupe-repas gourmande et réconfortante.

Bon évidemment j'ai un peu customisé la recette, quelques poireaux par-ci, un peu de ciboulette par là et le tour est joué !

 

DSC_0472 (2)-002

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 blanc de poireau

-3 belles pommes de terre (environ 300 gr)

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-75 cl de bouillon de légumes

-200 gr de ravioles du Dauphiné

-10 brins de ciboulette lavés

-1 grosse poignée de feuilles de persil lavées

-huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0475-001

-Eplucher, laver les pommes de terre et les couper en morceaux.

-Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile dd'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon.

-Quand l'oignon est translucide, ajouter les pommes de terre et couivrir avec le bouillon de légumes.

-Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter une vingtaine de minutes (les pommes de terre doivent être bien cuites).

-Pendant ce temps, laver le poireau et l'émincer très finement.

-Retirer la cocotte du feu, mixer finement les pommes de terre dans le bouillon, saler, poivrer.

-Remettre la cocotte sur feu moyen et y ajouter les poireaux émincés, laisser cuire 10 minutes.

-Pendant ce temps, ciseler la ciboulette et détacher les ravioles les unes des autres.

-Ajouter les ravioles dans la cocotte, mélanger délicatement pour ne pas les casser et qu'elles ne collent pas.

-Laisser cuire 2 à 3 minutes (les ravioles doivent remonter à la surface).

-Répartir la soupe dans des assiettes et parsemer de persil et de ciboulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est excellent je confirme ! J'aime beaucoup aussi les ravioles et j'en mets quelquefois pour faire un potage plus consistant. As-tu essayé les ravioles frites dans un potage aussi ou dans une salade ou encore à l"apéro ? C'est tout simplement divin ;o))<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Michèle
Publicité