Voici une petite entrée chic et fraîche pour les repas d'été.......

DSC_0501-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 gros avocat bien mûr

-1 cuillère à soupe de tahin (pâte de sésame)

-1 gousse d'ail

-le jus d'1/2 citron

-huile d'olive

-1 cuillère à café de piment en poudre

-1 cuillère à café de paprika en poudre

-10 cl de crème liquide entière bien froide (je mets aussi le saladier dans lequel je la fais monter dans le réfrigérateur).

-sel poivre

-10 gambas épluchées

-2 cuillères à soupe de miel aux épices (il est possible de le faire soi-même en mélangeant du miel aux épices de son choix, des épices à tajine par exemple).

DSC_0507-001

-Eplucher l'ail le mettre dans un hachoir avec le piment, le paprika et un peu de sel. Ajouter par-dessus la chair d'avocat, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le jus de citron.

-Mixer jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse, ajouter le tahin et mixer de nouveau. Rectifier l'assaisonnement et conserver au frais.

-Monter la crème fraiche au batteur dans un saladier froid, quand elle est bien solide, incorporer la purée d'avocat. Répartir dans des verres et conserver au frais au moins 1 heure avant de servir.

-Pendant ce temps enrober les gambas épluchées de miel épicé.

-Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et y faire cuire à feu vif les gambas, elles doivent caraméliser des deux côtés.

-Avant de servir, disposer les gambas sur la mousse d'avocat.

-Le temps me manquait mais je pense que ça peut être parfait avec quelques graines de sésame en déco et un peu de coriandre pour le goût.......