750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
27 avril 2014

Brochettes de poulet chiche taouk

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de pratiquer les food-box.... Vous savez, vous recevez une petite boîte avec quelques ingrédients dedans et des recettes. J'étais très emballée au départ puis je me suis en fait rendue compte que je remplissais mes placards d'ingrédients dont je ne trouvais pas l'utilité....

Je m'explique : d'abord Kitchen trotter, c'est sympa de découvrir les mets d'un autre pays mais les ingrédients fournis sont tellement spécifiques que je ne trouve pas vraiment comment les utiliser de nouveau. Les recettes sont très souvent à base de poulet, j'ai été très déçue par le Japchae dans la box consacrée à la Corée (peut-être l'avais-je mal réalisé aussi). Pour finir il y a souvent des produits "prêts à l'emploi" qui n'appelle pas vraiment à la cuisine (taboulé déshydraté dans la box sur le Liban, préparation pour le céviche dans celle sur le Pérou....) et que je fuis en temps normal.

Ensuite Foodizbox sous la houlette de Noémie de Topchef, alors là c'est la déception complète ! Plein de produits manufacturés (rillettes, tartinades....), des recettes peu engageantes (nems aux rillettes) et plein de babioles qui ne me servent à rien en cuisine (du scotch décoré, des bonbons et des pailles....).

J'aime découvrir de nouveaux épices et des manières de les utiliser je pense que ces box devraient s'orienter vers cette direction. D'ailleur la recette que je vous propose aujourd'hui et issue du Kitchen Trotter consacré au Liban, grâce à elle j'ai découvert le Zaatar et j'adore !

Je les ai servies avec de la semoule, des pois chiches et des fèves au citron et au persil.

DSC_0413-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 escalopes de poulet

-le jus d'1 citron

-2 gousses d'ail

-3 cuillères à soupe de ketchup

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-1 cuillère à café de vinaigre

-1 cuillère à café de Zaatar

-sel, poivre

Pour l'accompagnement :

-200 gr de semoule

-100 gr de pois chiches cuits,lavés et égouttés

-1 petite boîte de fèves cuites

-huile d'olive

-une grosse poignée de feuilles de persil

-le jus d'1/2 citron

-1 gousse d'ail

 

DSC_0417-001

-Commencer par faire la marinade pour le poulet : éplucher et écraser l'ail au presse-ail, le mettre dans un saladier. Ajouter ensuite le jus de citron, l'huile d'olive, le vinaigre, le ketchup et le zaatar, bien mélanger le tout.

-Couper les escalopes de poulet en dés et les mettre dans la marinade, bien mélanger pour les enrober. Laisser mariner 2 à 5 heures.

-Préchauffer le four à 200°c en position grill.

-Piquer les morceaux de poulet sur des brochettes et les disposer dans un plat à gratin, recouvrir du reste de marinade et mettre au four pendant 20 minutes.

-Pendant ce temps, mettre la semoule dans un saladier, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre, recouvrir avec 1,5 fois son volume en eau bouillante, couvrir et laisser reposer 5 minutes, puis séparer les grains à la fourchette.

-Eplucher l'ail, le hacher avec les feuilles de persil, mélanger dans un saladier avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le jus de citron.

-Faire rechauffer les fèves et les pois chiches dans une casserole avec un peu d'eau pour qu'ils n'accrochent pas. Quand ils sont chauds, les égoutter et les mettre dans le saladier avec l'assaisonnement, bien mélanger.

-Servir les brochettes avec la semoule et le mélange de pois chiches et de fèves.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, alors justement le Zaatar ou Zahtar était dans la box Kitchen Trotter consacrée au Liban. Mais sur le flacon il y a une adresse internet : www.surlesquais.com, peut-être qu'ils en vendent via une boutique en ligne. <br /> <br /> J'espère que tu en trouveras !
1
Très belle recette ça me plait bien mais en faite comment as tu trouvé le Zaatar? car j'en cherche mais je trouve pas, et les food box ...et les nems au rillette c'est assez spéciale quand même :) à bientôt
Publicité