750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
23 avril 2014

Gaufres de pommes de terre

Ca faisait une éternité que j'avais envie de tester les gaufres salée eh bien voilà c'est chose faite ! Et c'est bon !

Pour se faire, je me suis inspirée de la recette de Rock the Bretzel, puis j'ai gardé la même base de pâte que pour mes gaufres sucrées.

Je les ai agrémentées de saumon fumé et de ciboulette.

DSC_0474-001

Ingrédients pour 8 gaufres :

-500 gr de pommes de terre

-3 oeufs

-100 gr de farine

-50 gr de Maïzena

-1 sachet de levure chimique

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-20 cl de lait

-10 cl de crème liquide

-8 tranches de saumon fumé

-quelques brins de ciboulette

-2 cuillères à soupe de parmesan râpé

DSC_0479-001

-Commencer par faire la pâte : battre les oeufs puis y incorporer la farine, la Maïzena et la levure, battre jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

-Incorporer ensuite le lait et la crème sans cesser de battre pour éviter les grumeaux, puis ajouter l'huile et le parmesan.

-Saler et poivrer généreusement.

-Eplucher et laver les pommes de terre, les râpées à l'aide d'un moulin à légumes.

-Ajouter les pommes de terre râpées dans la pâte et la laisser reposer une petite heure.

-Verser la pâte dans un gaufrier et laisser cuire pendant 8 à 10 minutes.

-Disposer une tranche de saumon fumé sur chaque gaufre et un peu de ciboulette ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le clin d'oeil! Elles ont l'air très bonnes!!!! Bon dimanche!
C
J'adore !
C
C'est un délice qui surprend et régale les invités. J'en fait aussi coupées en petits carrés pour les servir à l'apéritif.<br /> <br /> Tes gaufres sont parfaitement réussies........bravo !<br /> <br /> Michèle
Publicité