750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
24 mars 2014

Croquettes de camembert aux herbes.....

......Ou cromesquis puisque toutes les émissions culinaires n'ont plus que ce mot là à la bouche !

Une recette issue du Elle de fin janvier, une recette délicieuse presque aussi bonne que celle de mes camemberts panés et leur écharpe de lard.

DSC_0323 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1/2 camembert

-2 oeufs

-4 biscottes à réduire en chapelure au hachoir

-80 gr de farine

-1 cuillère à soupe de feuilles de persil lavées et finement ciselées

-5 brins de ciboulette lavés et finement ciselés

-1 cuillère à soupe de cerfeuil lavé et ciselé

-sel, poivre

-huile de friture

DSC_0329-001

-Ôter la croûte du camembert et le découper en gros dés.

-Dans un bol battre les 2 oeufs.

-Dans un autre bol, mélanger la chapelure et les herbes.

-Dans un troisième bol, mélanger de la farine avec du sel et du poivre.

-Enrober les dés de camembert de farine, puis les faire tremper dans les oeufs battus et enfin les rouler dans la chapelure.

-Si nécessaire les tremper de nouveau dans l'oeuf puis dans la chapelure afin qu'ils soient bien enrobés de manière uniforme.

-Mettre les croquettes au réfrigérateur pendant 30 minutes.

-Dans une poêle faire chauffer l'huile de friture, il faut en mettre assez pour recouvrir les croquettes.

-Quand elle est bien chaude (cahcun sa méthode, moi je mets un peu de chapelure dedans, si elle frit c'est que c'est bon), y plonger les croquettes, les retourner régulièrement avec un écumoir pour qu'elles soient dorées de manière uniforme.

-Quand elles sont bien dorées, les sortir et les mettre pendant 2 minutes sur du papier absorbant.

-Déguster rapidement avec un belle salade verte !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore tes croquettes!! super idée à refaire!
B
j'adore ce genre de croquette, si en plus c'est à base de fromage c'est encore mieux !!
A
je n'aurai qu'un seul mot... miam !!!
C
Ça fait des années que je me promets de tester ces croquettes et je ne l'ai jamais fait. Je note ta recette avec gourmandise !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
O
j'en salive déjà....
Publicité