750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
18 mars 2014

Tartes aux rougets, pesto d'olives et fèves fraîches

Il y a des soirs où je rentre du travail et j'ai une furieuse envie de l'association pâte feuilletée/poisson...... Sentir le beurre et la gourmandise de la pâte avec la finesse du poisson. Alors plein d'idées tournent dans ma tête et voici un soir ce qu'il en est sorti ! Une recette rapide et super simple à réaliser (enfin le plus long c'est quand même d'écosser les fèves!).

DSC_0257-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 rouleau de pâte feuilletée

-6 petits filets de rouget

-2 grosses poignées de fèves fraîches écossées

-2 grosses cuillères à soupe de pesto d'olives (je l'ai acheté en bocal, mais ça ressemble à une tapenade aux herbes)

-sel, poivre

DSC_0260-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Avec un petit saladier découper 2 cercles dans la pâte feuilletée et répartir le pesto d'olives dessus.

-Mettre les cercles de pâte sur du papier sulfurisé et les mettre au four pendant 20 minutes.

-Pendant ce temps, laver les fèves et les faire cuire pendant 10 minutes à la vapeur.

-Faire cuire les rougets 10 minutes à la vapeur aussi.

-Sortir la pâte du four, répartir les fèves et les filets de rouget dessus.

-Servir aussitôt avec une bonne salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des couleurs et des saveurs printanières qui me donnent envie!
P
Elle me plait beaucoup cette jolie recette pleine de soleil!
Publicité