750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
10 mars 2014

Pattes de calamars à la citronnelle

Un plat super simple et super rapide à confectionner, plein de légèreté et de saveurs, nous on est conquis !

J'ai trouvé cette recette dans le merveilleux livre Take away de Jean-François Mallet, j'ai utilisé des pattes de calamars plutôt que des encornets et j'ai un peu diminué les doses de piment. Je les ai servis avec du riz blanc.

DSC_0079-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-500 gr de pattes de calamars (congelés)

-1 bâton de citronnelle

-1 morceau de gingembre (environ 20 gr)

-1 piment oiseau séché

-1 cuillère à café de paprika

-2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

-1 gousse d'ail

-sel, poivre

 

DSC_0081-001

-Bien sécher les calamars avec du papier absorbant.

-Eplucher l'ail et le couper grossièrement.

-Epépiner le piment.

-Couper le baton de citronnelle en morceaux.

-Mettre l'ail, le piment et la citronnelle dans un hachoir et hacher le tout finement, ajouter le paprika et 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide et hacher de nouveau.

-Faire chauffer le reste d'huile d'arachide dans une poêle et y faire revenir les calamars à feu vif pendant 3 minutes.

-Ajouter la pâte à la citronnelle, saler, poivrer et faire cuire encore 3 minutes.

-Servir avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est délicieux ! Bonne journée !
B
ho oui, ça me plait aussi !!!
Publicité