750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
2 mars 2014

Velouté poireaux, pommes de terre, carottes et persillade

Un nouveau velouté pour réchauffer les soirées d'hiver, avec une pointe de persillade pour lui donner un peu de piquant......

DSC_1798-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-2 poireaux

-4 carottes

-4 pommes de terre moyennes

-1 litre de bouillon de légumes

-1 oignon

-5 cl de crème liquide

-1 gousse d'ail

-huile d'olive

-2 poignées de feuilles de persil

-sel, poivre

DSC_1799-001

 

-Oter les extrémités des poireaux (garder quand même une bonne partie du vert). Les émincer et les laver.

-Eplucher, laver et couper grossièrement les carottes et les pommes de terre.

-Eplucher et émincer l'oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon.

-Quand il est translucide, ajouter les légumes et les faire revenir à feu vif pendant 5 minutes.

-Couvrir avec le bouillon de légumes, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 bonnes minutes.

-Pendant ce temps, faire la persillade : éplucher la gousse d'ail, laver les feuilles de persil. Hacher ensemble l'ail et le persil au hachoir électrique et ajouter progressivement 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Hacher jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

-Retirer la cocotte du feu, mixer finement la soupe, rectifier l'assaisonnement, mixer de nouveau puis ajouter la crème et la persillade, bien mélanger et servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour la recette, personnellement, je suis un régime, je voulais savoir si cette soupe me sera utile.
C
c'est très bon une bonne soupe par ce temps !<br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
C
c'est très bon une bonne soupe par ce temps !<br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
D
Un bon velouté bien réconfortant.
M
Des ingrédients que j'adore, une soupe toute savoureuse qui me plait!
Publicité