750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
8 février 2014

Nems de brick boeuf cumin

J'étais partie pour faire des samossas mais mes feuilles de brick étaient un peu sèches et donc difficiles à manipuler, peu importe aucune variation dans le goût, seule la forme diffère !

DSC_1610-001

 

Ingrédients pour 2 personnes (6 nems) :

-300 gr de boeuf haché

-2 petites carottes

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-2 cuillères à café de cumin en poudre

-1 cuillère à café de paprika

-1 cuillère à café de curcuma

-sel, poivre

-huile d'olive

-6 feuilles de brick

-1 poignée de feuilles de coriandre lavées et grossièrement hachées

 

-Eplucher et émincer finement l'oignon, éplucher et écraser l'ail au presse-ail.

-Eplucher, laver et couper les carottes en petits dés.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.

-Ajouter la viande et les carottes et faire cuire à feu vif en mélangeant régulièrement pendant 5 bonnes minutes.

-Ajouter le cumin, le paprika et le curcurma, saler et poivrer légèrement, mélanger et poursuivre la cuisson à feu doux pendant encore 5 à 10 minutes.

-En fin de cuisson, ajouter la coriandre.

-Déposer 2 cuillères à soupe de viande en haut d'une feuille de brick, rabattre le haut et les côtés et rouler comme un nem. (la méthode en images ici)

-Dans une grande poêle, fair chauffer un peu d'huile d'olive et y mettre les nems à cuire en les tournant régulièrement, ils doivent être bien dorés (environ 5 à 7 minutes).

-Les mettre sur du papier absorbant avant de les servir pour enlever l'excès de gras.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca me donne très très faim !!
B
j'adore avec l'ajout des épices, chouette idée !!
M
Je les trouve encore plus appétissant sous cette forme! Ils sont ultra appétissants!
A
je ne fait pas souvent des nems avec la feuilles dde brick j'adore l'idée et les tien me font tres envie bravo
A
je ne fait pas souvent des nems avec la feuilles dde brick j'adore l'idée et les tien me font tres envie bravo
Publicité