750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 février 2014

Filet de truite, sauce au chèvre et au lard

Voici un plat que j'avais mangé au restaurant lors de nos dernières vacances dans le Sud-Ouest ! C'est bon, c'est original et c'est surtout super gourmand !

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé mais pour ma part je suis de plus en plus fan du mariage poisson/charcuterie.....

Je l'ai servie avec un riz au fenouil (la recette est ici).

DSC_1570-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 beau filet de truite rose de 350 gr environ

-4 fines tranches de lard

-6 palets de chèvre frais

-20 cl de crème liquide

-2 pincées de piment d'Espelette

-1 cuillère à soupe de Maïzena

-sel

DSC_1573-001

-Couper les tranches de lard en lamelles et les faire revenir à feu doux dans une casserole anti-adhésive.

-Quand les morceaux de lard commencent à dorer, ajouter les palets de chèvre et les faire fondre.

-Pendant ce temps, mettre le filet de truite à cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes suivant son épaisseur (un panier vapeur sur une casserole d'eau bouillante).

-Délayer la Maïzena avec la crème puis incoporer le tout dans la casserole, battre légèrement au fouet jusqu'à obtention d'une sauce bien lisse.

-Saler la sauce puis ajouter le piment d'Espelette, mélanger.

-Répartir une moitié de filet de truite dans chaque assiette et napper de sauce au chèvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, bonne journée !
K
Hé bien moi, dans ta recette, c'est l'association poisson chèvre qui m'a interpellée car voici un mariage que je n'aurais jamais soupçonné ! Merciii pour la découverte.<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
D
une belle assiette miiam
M
Je ne connais pas cette association et encore moins poisson / fromage! Je ne demande qu'à gouter!
Publicité