750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
14 janvier 2014

Capellini à la sauce tomate, avocat et jambon Serrano

Après les fêtes comme tout le monde, je l'avoue, je cherche à manger un peu plus sain, ce n'est pas vraiment une volonté, c'est plus une envie, comme un désir de mon corps de se purifier un peu de tous ces excès de protéines et de graisses. Par conséquent, c'est le moment rêver pour se replonger dans des livres de cuisine que j'ai tendance à laisser de côté, dont les titres riment avec vapeur, ou équilibrées........

Manger sain ne veut pas dire fade ou inconsistant, c'est juste manger mieux. Donc dans les jours à venir, je vais vous proposer de nombreuses recettes inspirées d'un livre que j'aime beaucoup durant cette période et qui s'intitule : Cuisine vapeur pour changer.

Et pour commencer, un bon plat de pâtes !

DSC_1444-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-250 gr de Cappelini (spaghetti plus fins)

-200 gr de coulis de tomate

-2 gousses d'ail

-1 cuillère à café d'origan séché

-1 avocat

-huile d'olive

-une quinzaine d'olives noires

-sel, poivre

-1 avocat

-2 tranches de jambon Serrano (ou tout autre jambon cru)

-quelques feuilles de persil lavées et grossièrement coupées

DSC_1442-001

-Eplucher et écraser les gousses d'ail au presse-ail.

-Concasser grossièrement les olives au couteau.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y verser le coulis de tomate, ajouter l'ail écrasé, les olives noires, le persil et l'origan, saler, poivrer.

-Baisser le feu et laisser mijoter.

-Pendant ce temps, faire bouillir un grand volume d'eau salée et y faire cuire les pâtes pendant 3 minutes.

-En fin de cuisson, prélever 4 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes pour les incorporer à la sauce tomate.

-Découper l'avocat en dés et le jambon en lamelles.

-Egoutter les pâtes et les transvaser dans la poêle de la sauce tomates, ajouter les dés d'avocat et les lamelles de jambon, mélanger délicatement et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les cappellini ce sont les pâtes que je préfère !! <br /> <br /> bisous, bon weekend
M
Tout à fait comme toi, j'ai des envies de plats sains et équilibrés! Mais comme tu le dis, ce n'est pas manger fade! Tu me le prouves avec cette jolie assiette!
M
Tout à fait comme toi, j'ai des envies de plats sains et équilibrés! Mais comme tu le dis, ce n'est pas manger fade! Tu me le prouves avec cette jolie assiette!
A
hum voila un beau plat de pâte avec tout ce que j'aime bravo a toi
A
hum voila un beau plat de pâte avec tout ce que j'aime bravo a toi
Publicité