750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
14 décembre 2013

Cuisse de dinde lardée au foie gras

On a fait un petit pré-Noël avec ma maman avant qu'elle ne reparte pour un mois de travail...... J'avais envie d'un menu festif mais pas non plus trop trop lourd ni d'avoir des restes pour une semaine, alors je vous le dis ce menu?

En entrée, tartare de saumon aux herbes, en plat cette fameuse cuisse de dinde lardée au foie gras et en dessert une tarte chocolat-caramel dont je vous mets la recette de côté.

DSC_1267-001

Ingrédients pour 4 personnes : 

-une belle cuisse de dinde (environ 500 gr)

-5 tranches de lard

-1 oignon

-50 gr de foie gras cuit

-1/2 cube de bouillon de légumes

-sel, poivre

-quelques branches de thym

DSC_1269-001

-Préchauffer le four à 200°c.

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Couper le foie gras en petits dés.

-Mettre la cuisse de dinde dans un plat allant au four.

-Détacher délicatement la peau de la chair et y glisser les dés de foie gras en faisant en sorte de les répartir de manière uniforme.

-Saler, poivrer la cuisse et y émietter les feuilles de thym.

-Entourer la cuisse avec le lard.

-Répartir l'oignon émincé dans le plat, y émietter le cube de bouillon et verser un petit verre d'eau.

-Mettre au four pendant 45 minutes à 1 heure en arrosant régulièrement la cuisse avec son jus de cuisson.

-Servir avec des petites pommes de terre et des haricots verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un vrai délice, juteuse, moelleuse et pleine de saveurs !
M
Quel joli plat avec des saveurs tout à fait appétissante! J'ai hâte de voir le dessert!
Publicité