Une recette délicieuse dont voici le secret..........

 

DSC_0035-001

Ingrédients pour 6 feuilletés (3 personnes) :

-2 pâtes feuilletées

-300 gr de mélange de fruits de mer (crevettes, anneaux de calamars, moules)

-2 petits poulpes

-1 beau poireau

-1 échalote

-5 cl de vin blanc de cuisine

-50 gr de beurre

-25 gr de farine

-25 gr de Maïzena

-50 cl de lait

-2 cuillères à café de curry en poudre

-sel, poivre

-huile d'olive

-1 jaune d'oeuf

DSC_0057-001

-Couper le poulpe en morceaux.

-Oter l'extrémité verte du poireau, le laver et l'émincer finement.

-Eplucher et émincer finement l'échalote.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, et y faire revenir l'échalote et le poireau jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

-Déglacer avec le vin blanc.

-Quand il s'est en partie évaporé, ajouter les fruits de mer et les morceaux de poulpe et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes. Saler, poivrer.

-Pendant ce temps, faire la béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter la Maïzena et la farine, bien mélanger jusqu'à obtention d'un beurre roux. Retirer la casserole du feu et incorporer le lait sans cesser de mélanger.

-Remettre la casserole sur feu doux et mélanger jusqu'à épaississement de la sauce (une dizaine de minutes). Saler, poivrer, ajouter le curry et mélanger de nouveau.

-Retirer l'excédent de liquide dû aux fruits de mer et ajouter la béchamel dans la poêle, bien mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Dérouler les pâtes feuilletées sur du papier sulfurisé et découper des cercles à l'aide d'un grand bol.

-Verser un peu de farce aux fruits de mer sur une moitié de chaque cercle puis rabattre l'autre moitié et fermer hermétiquement en repliant les 2 bords ensembles.

-Battre le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau et en badigeonner les feuilletés à l'aide d'un pinceau de cuisine.

-Mettre les feuilletés sur la plaque du four et enfourner pour une trentaine de minutes, ils doivent être dorés et croustillants.

DSC_0064-001