750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
12 novembre 2013

Ravioles de saumon aux tomates séchées et à la coriandre, crème citronnée à la ciboulette

Voici une autre recette que j'ai apprise lors d'un cours de cuisine, elle a remporté un franc succès auprès de mon chéri puis de mes invités, alors je la fais et la refais inlassablement tellement c'est bon !

DSC_0826-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-2 pavés de saumon (environ 250 gr)

-des feuilles de pâte à ravioles (en épicerie asiatique)

-le zeste d'1 citron vert

-6 pétales de tomates séchées (à l'huile en bocal)

-2 cuillères à soupe de parmesan

-1 grosse poignée de feuilles de coriandre lavées et grossièrement ciselées

-huile d'olive

-2 cuillères à soupe de parmesan râpé

-20 cl de crème liquide

-1/2 bouquet de ciboulette lavée et ciselée

-le jus et le zeste d'1 citron jaune

-sel, poivre

DSC_0829-001

-Découper les pavés de saumon en petits dés et les mettre dans un saladier.

-Couper les pétales de tomates en petits dés et les ajouter dans le saladier avec le zeste de citron vert, la coriandre et 1 cuillère à soupe de parmesan.

-Mélanger le tout, ajouter un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et mélanger de nouveau.

-Mettre une cuillère à soupe de farce au centre de la pâte à ravioles, humidifier les bords à l'aide d'un pinceau de cuisine et la replier en triangle, chasser les bulles d'air.

-Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la farce.

-Préparer la crème : Verser la crème dans une casserole avec le jus et le zeste de citron jaune, ajouter le reste de parmesan, saler, poivrer et porter à ébullition en mélangeant bien le tout.

-Baisser le feu pour la garder au chaud et ajouter la ciboulette.

-Faire bouillir un grand volume d'eau salée et y plonger les ravioles pendant 3 minutes, les sortir délicatement avec un écumoir.

-Servir les ravioles arrosées de crème citronnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Effectivement ça a l'air d'être un vrai délice, c'est digne d'un resto! ;)<br /> <br /> Bises
A
je comprends que cette recette ait du succès !
M
Je dois dire que même pour moi qui ne suis pas très saumon, cette assiette me fait terriblement envie! Je testerai bien!
M
Ca à l'air TROP bon !!!!
M
Ca à l'air TROP bon !!!!
Publicité