Je vais profiter de cette recette pour vous avouer une petite chose qui a tendance à me hérisser le poil (si ça ne vous intéresse pas n'hésitez pas à passer le laïus). Je ne sais pas quelle est votre approche vis à vis des produits alimentaires industriels, et je pense qu'elle est différente pour chacun.

Pour ma part, j'avoue que par moment ils dépannent bien, je les ai souvent utilisés dans le passé mais maintenant j'essaie de les éviter autant que possible et dès que j'ai trouvé une alternative à leur fonction. Mais hormis leur côté fonctionnel, je ne leur trouve aucun intérêt alors je deviens véritablement folle de rage quand certaines personnes me disent que le produit du supermarché est meilleur que le "fait maison"; certes son goût est différent, il est adouci, plus sucré, plus salé, plus plein de cochonneries mais de là à être meilleur ! Ah c'est sûr qu'un foie gras de traiteur ou provenant de la ferme n'a pas le même goût ni même la même texture qu'un foie gras de grande distribution, bah oui, mais le vrai, le bon, l'authentique n'est-il pas le premier? Enfin pour moi il le restera toujours et je trouve plus que désolant que les goûts des gens soient tellement formatés et asseptisés qu'ils préfèrent souvent l'industriel........

Enfin tout ça pour en arriver à ma recette qui n'est qu'une copie d'un dip trouvé en supermarché.....

DSC_0823-001

Ingrédients :


-25 cl de pulpe de tomates

-1 cuillère à soupe de ketchup

-1 cuillère à café de sucre

-10 gouttes de Tabasco

-sel, poivre

-1 cébette

-1/2 piment vert doux

-1 gousse d'ail

DSC_0824-001

-Verser la pulpe dans un bol et y incorporer le sucre, mélanger jusqu'à ce qu'il ait fondu.

-Ajouter le ketchup et le Tabasco, mélanger de nouveau.

-Laver, enlever les pépins et émincer très finement le piment doux, l'ajouter à la sauce.

-Laver la cébette, ôter les extrémités et l'émincer finement, l'incorporer à la sauce.

-Eplucher et écraser la gousse d'ail au presse-ail ; ajouter et bien mélanger.

-Saler, poivrer à convenance et garder au frais avant de servir.

-Y tremper des tortillas (industrielle pous ma part ! Sacrilège !), des gressins (j'en ai une bonne recette ! ) ou des légumes crus.