750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
3 octobre 2013

Tarte amandine aux quetsches

Voici un dessert qui n'aurait jamais trouvé sa place à ma table il y a de ça quelques années ! Je m'explique, normalement je n'aime que les amandes fraîches mais rien à base d'amandes et je n'aime pas les desserts à base de fruits. Oui mais les temps changent avec les goûts et les habitudes, et puis finalement c'est plutot sacrément bon !

(Désolée s'il y a quelques fautes, je regarde 127 heures en tapant cet article et là j'ai un peu mal aux maines oups mains.........)

Bon j'avoue que cette recette a été réalisée il y a quelques temps déjà, je n'arrivais pas à trouver le temps de la rédiger, je suis crevée mais il faut que je me bouge sinon la saison des quetsches sera terminée quand je la posterai !

DSC_0502 (2)-001

Ingrédients :


Pour la pâte :

-125 gr de beurre mou

-250 gr de farine

-1/2 cuillère à café de sel

-50 gr de sucre en poudre

-4 cuillères à soupe de poudre d'amandes

-un peu d'eau

Pour la garniture :


-100 gr de poudre d'amandes

-100 gr de sucre

-2 oeufs

-200 gr de crème liquide

-100 gr de lait

-350 gr de quetsches

DSC_0504 (2)-001

-Commencer par faire la pâte : dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amandes, le sel et le sucre bien mélanger. Ajouter le beurre coupé en mmorceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtention d'une texture sableuse.

-Verser un peu d'eau afin d'amalgamer le tout.

-Etaler la pâte assez finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Disposer une feuille de papier sulfurisé dans un plat un tarte et y mettre la pâte.

-Mettre au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

-Pendant ce temps, laver les quetsches, les couper en deux et les dénoyauter.

-Préparer l'appareil : battre les oeufs et y incorporer la poudre d'amandes et le sucre, ajouter ensuite la crème et le lait. Bien mélanger le tout.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Sortir la pâte du réfrigérateur et la mettre au four pendant 5 bonnes minutes.

-La sortir, disposer les quetsches sur la pâte et verser l'appareil aux amandes par-dessus.

-Mettre la tarte au four pendant 45 bonnes minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, c'est tout l'inverse, j'adore l'amande et tous les desserts à base de fruits! DOnc j'adore! J'espère que tu t'es remise de 127heures!^^
S
hummm un douc régal cette tarte!!!
Publicité