J'avais adoré la recette des pois chiches et les pommes de terre à l'indienne, réalisée il y a quelques temps déjà. En fait pour être franche, j'adore les pois chiches tout court mais il n'est pas toujours évident de les cuisiner et les manger nature bof bof quand même!

Alors voilà une recette tout droit sortie du livre 200 recettes équilibrées, j'étais un peu réticente au départ à l'idée de marier deux légumes secs mais finalement c'est super bon, super nourrissant et parfait pour un plat. Je les ai accompagnés de yaourt au cumin et à la coriandre et j'ai aussi fait une ou deux modifications.......

DSC_0494 (4)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-1 beau poivron rouge

-250 gr de pois chiches en conserve égouttés

-200 gr de lentilles corail

-huile d'olive

-1 oignon

-1 tomate bien mûre

-1 cuillère à café de piment en poudre

-2 cuillères à café de cumin en poudre

-2 cuillères à café de curry en poudre

-1 cuillère à café de paprika

-1 cuillère à café de curcuma

-50 cl de bouillon de légumes

-2 belles poignées de feuilles de coriandre lavées et grossièrement ciselées

-1 yaourt

-1 cuillère à soupe de cumin

-sel, poivre

 

DSC_0487 (3)-001

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Monder la tomate et la couper en dés.

-Epépiner et couper le poivron en dés.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon, saler, pour accélérer la cuisson.

-Quand ils sont translucides, ajouter les dés de tomate et de poivron, mélanger et laisser cuire pendant 5 bonnes minutes.

-Ajouter les lentilles et les épices (sauf la cuillère à soupe de cumin qui sera pour le yaourt), bien mélanger et laisser cuire encore 2 minutes.

-Ajouter ensuite les pois chiches et le bouillon de légumes, saler, poivrer, mélanger et porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes.

-Pendant ce temps, préparer le yaourt, dans un saladier, mélanger le yaourt avec une poignée de feuilles de coriandre, une cuillère à soupe de cumin, saler, poivrer et mettre au frais en attendant.

-Parsemer les pois chiches de coriandre avant de servir avec le yaourt.