750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
29 septembre 2013

Dorades royales au fenouil

Du poisson au four aromatisé au fenouil, juste de la simplicité...........

 

DSC_0485 (4)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-2 belles dorades royales

-1 bulbe de fenouil

-2 cuillères à café de graines de fenouil

-4 branches de thym

-4 branches de thym citron

-2 branches de persil

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0482 (4)-001

-Préchauffer le four à 200°c.

-Laver le fenouil et l'émincer finement à la mandoline, les disposer dans un plat allant au four, saler, poivrer et arroser d'un trait d'huile d'olive. Y verser 10 cl d'eau.

-Laver les thyms et le persil et en farcir les dorades, mettre une cuillère à café de graines de fenouil dans chaque dorade, saler, poivrer.

-Disposer les poissons sur le fenouil, les arroser d'huile d'olive et les mettre au faour pendant 20 à 30 bonnes minutes, les retourner à mi-cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais mangé de fenouil de peur de détester le goût, mais ça me donne envie de franchir le pas :)
M
J'ai découvert le fenouil l'année dernière! C'est vrai que ça doit bien se marier avec la daurade! Jolie recette!
S
hummm moi qui suis fan du fenouil je fond pour ton plat!!! bisous
Publicité