750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
7 septembre 2013

Polenta à la tomate, sauge et chorizo

Ca y est l'école a repris et avec elle les petits plats faits en un tour de main mais trop bons quand même ! Sinon c'est trop la déprime.....

DSC_0494-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-1 verre de polenta

-1 verre d'eau

-1 verre de coulis de tomates

-6 belles feuilles de sauge

-100 gr de chorizo sans peau et coupé en dés

-huile d'olive

-sel, poivre

-parmesan

 

-Verser le coulis de tomates et l'eau dans une casserole, saler, poivrer et porter à ébullition.

-Quand ça bout, baisser le feu et verser la polenta en pluie sans cesser de mélanger.

-La faire cuire 5 à 10 minutes en mélangeant régulièrement.

-Préchauffer le four à 200°c.

-Laver et ciseler la sauge.

-Retirer la polenta du feu et y incorporer les dés de chorizo et la sauge, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement.

-Huiler un plat à gratin et y verser la polenta, la laisser refroidir 5 bonnes minutes.

-Saupoudrer la polenta de parmesan et l'enfourner pendant 10 minutes, terminer par 5 minutes de grill pour faire gratiner le parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais goûter de polenta, l'occasion de tester parce que la recette me plait bien !
A
Je trouve la polenta fade en général, mais la tienne me fait revenir sur mon jugement et me donne très envie ^^ Bises.
M
Je rentre de vacances et je vois que j'ai râté de nombreuses recettes! Ce n'est pas la première fois que tu m'épates avec la polenta... moi c'est toujours une catastrophe!
B
super, j'adore ta version a la tomate !!! bisous
Publicité