750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
28 août 2013

Glace à la menthe fraîche et aux copeaux de chocolat

Une petite glace ça vous tente encore? Aller certes c'est la fin de l'été mais il nous reste quelques belles journées bien chaudes devant nous.........

Une glace à la menthe oui mais à la menthe fraîche et sans colorant !!!!!!

DSC_0447 (5)-001

Ingrédients pour 0,5 litre de glace :


-40 cl de lait 

-10 cl de crème liquide

-3 jaunes d'oeuf

-70 gr de sucre en poudre

-5 belles branches de menthe fraîche

-50 gr de chocolat noir coupé en copeaux

 

DSC_0446 (5)-001

-Verser le lait et la crème dans une casserole et porter à ébullition.

-Laver les branches de menthe.

-Retirer la casserole du feu et y mettre 3 branches de menthe à infuser pendant 10 minutes.

-Pendant ce temps, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume.

-Retirer les branches de menthe et porter de nouveau à ébullition puis verser le lait bouillant sur les jaunes d'oeufs sans cesser de mélanger.

-Remettre le tout dans la cassserole puis sur feu doux sans cesser de mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange épaississe et nappe la spatule.

-Verser la crème dans un saladier y rajouter les branches de menthe non utilisées, couvrir et mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

-Retirer les branches de menthe et mettre le mélange dans la sorbetière pour 30 minutes, ajouter les copeaux de chocolat à la fin.

-Mettre la glace au congélateur pendant 2 heures, et la sortir quelques minutes avant de la servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De loin ma glace préféré ! alors faites maison.... miam !
A
olala faudra que je test ça!!!
S
génial quand on sait pas quoi faire des jaunes d'œufs ;-)
A
menthe-chocolat, mon parfum préféré !
C
Pareil que Sotis !! tant qu'il y a du chocolat ... !!! :)<br /> <br /> Et toi serais-tu partante pour un challenge du MM#38 qui a lieu en ce moment chez moi ? je te mets le lien :<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-le-muffin-monday-38-et-mes-muffins-mures-myrtilles-des-bois-119583399.html<br /> <br /> @ te lire, vite, vite <br /> <br /> Sandy
Publicité