750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
26 août 2013

Haché de boeuf au curry rouge

J'avais déjà réalisé un boeuf au curry vert il y a quelques temps, c'était bon quoique un peu sec, celui-ci est juste parfait ! Du boeuf haché pour la simplicité et voici un plat prêt en un tour de main.

DSC_0383 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-3 steaks hachés

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-1 morceau de gingembre de la taille d'un ongle de pouce

-2 cuillères à soupe de curry rouge (en épicerie asiatique)

-25 cl de lait de coco

-huile d'olive

-sel

-une poignée de feuilles de coriandre lavées et grossièrement ciselées

DSC_0446 (4)-001

-Eplucher et émincer finement l'ail, l'oignon et le gingembre.

-Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir, l'ail, l'oignon et le gingembre pendant 5 bonnes minutes.

-Ajouter les steacks dans la poêle et les faire cuire à feu vif en séparant la viande à l'aide d'une spatule en bois afin d'obtenir des morceaux.

-Quand la viande est cuite, baisser le feu et ajouter la pâte de curry et le lait de coco, bien mélanger et couvrir, laisser mijoter une dizaine de minutes puis ajouter la coriandre et servir avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais essayé avec du tofu il y a quelques temps et j'ai fini mon sachet avec ta recette qui nous a régalé. merci et bonne journée!
S
je ne connais pas du tout le curry rouge tes photos me donne envie de tester de toute urgence!!!!!
B
houuuuu ça me plait, je mets dans mes favoris !! bisous
C
Une magnifique recette savoureuse ! bises
N
hum je sens la bonne odeur d'ici<br /> <br /> bonne journée bisous
Publicité