750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
12 août 2013

Moelleux au chocolat au lait, coeur de ricotta

Un pot de ricotta au fond de mon frigo, une tablette de chocolat au lait dessert au fond de mon placard......Et le tour est joué ! Pour se faire je me suis un peu inspirée de ma recette de brownie marbré au mascarpone et puis pour le gâteau je me suis promenée entre le cake et le brownie.....

DSC_0430 (2)-001

Ingrédients :


Pour le coeur de ricotta

-250 gr de ricotta

-2 cuillères à soupe de farine

-1 oeuf

-50 gr de sucre

Pour le gâteau au chocolat

-150 gr de chocolat au lait dessert

-70 gr de beurre

-10 cl de lait

-2 oeufs

-100 gr de farine

-80 gr de sucre

-1/2 sachet de levure

 

-Commencer par préparer le coeur de ricotta : dans un saladier, battre au fouet la ricotta avec l'oeuf, ajouter le sucre et la farine et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Dans une casserole, faire fondre à feu très doux et sans cesser de mélanger le chocolat cassé en morceaux et le beurre.

-Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine et la levure, bien mélanger et y incorporer le lait, pour terminer ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

-Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé, y verser une couche de pâte au chocolat puis la totalité de la ricotta, terminer enfin par une couche de pâte au chocolat.

-Mettre au four pendant 45 à 50 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci !
M
Mais comment tu fais pour penser à ce genre de dessert! Comment veux tu que je résiste à ce coeur tout ricotta!? Hein! Je vais être obligée de tester!
A
Oh génial, je le garde sous le coude celui-là !
I
ton gateau doit être trop trop bon !!! bizoux
Publicité