750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
7 juillet 2013

Crumble aux pèches à la menthe et au miel

Un p'tit crumble parce que ça faisait une éternité que je n'en avais pas fait et que chéri en trépignait d'impatience.........

DSC_1067-001

Ingrédients pour 4 crumbles individuels :


-5 belles pêches jaunes

-1 branche de menthe

-1 cuillère à soupe de miel liquide (miel d'acacia pour moi)

-1 noisette de beurre

-50 gr de sucre

-50 gr de sucre brun

-75 gr de beurre

-150 gr de farine

DSC_1071-001

-Laver les pêches, les éplucher et las couper en morceaux, pas trop petits pour qu'ils ne fondent pas et pas trop gros pour qu'ils puissent rentrer dans une petite cuillère.

-Laver les feuilles de menthe et les détacher de la branche.

-Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et y faire revenir les pêches avec le miel et les feuilles de menthe pendant 5 à 10 minutes, en remuant régulièrement.

-Les répartir dans 4 petits plats à crème brûlée ou dans des ramequins.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Dans un saladier, mélanger la farine et les sucres, ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une semoule.

-Répartir la pâte sur les pêches de manière à bien les recouvrir.

-Mettre au four pendant 30 à 35 minutes, la pâte doit être dorée.

-Laisser tièdir avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello !<br /> <br /> C'est en voyant ta recette que j'ai eu l'idée de la mienne réalisée hier ! :-)<br /> <br /> L'association des fruits est top !<br /> <br /> Merci ! Le mien est un crumble pêches abricots myrtilles cannelle - hyper croustillant :<br /> <br /> http://ledefipatissier.blogspot.fr/2015/08/crumble-hyper-croustillant-peches.html
C
J'a un peu oublié les crumbles depuis pas mal de temps........voilà une occasion de m'y remettre avec les pêches et/ou les abricots.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
M
Je suis justement dans une période crumbles, alors je retiens l'idée du mariage pêches menthe et miel qui semble très goûteux !<br /> <br /> Bon dimanche.
M
Un crumble qui doit sentir bon l'été surtout! Tout à fait à mon gout!
I
C'est un beau crumble qui représente bien l'été, je trouve ! Superbe !<br /> <br /> Bizoux
Publicité