750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 juillet 2013

Wrap à la mozzarella panée au basilic

J'ai croisé sur le blog de Chic, chic, choc...olat des wraps de babybel panés cette idée de mettre du fromage pané et fondu dans une tortilla de blé m'a tout de suite séduite. Mais pour changer un peu de sa recette, de la mozzarella, et puis j'adore rajouter quelques ingrédients dans ma panure, ici du basilic (ici une recette de camembert pané aux herbes) ! Et pour accompagner ces croquettes au fromage, des tomates cerises, de l'avocat et de la salade !!!!

DSC_1088-001

Ingrédients pour 4 wraps (2 par personne c'est bien ) :


-4 tortillas de blé (je les achète déjà faites, j'essaierai un jour....)

-2 boules de mozzarella

-1 oeuf

-de la farine

-5 biscottes (pour la chapelure)

-6 têtes de basilic

-huile

-6 grosses tomates cerises

-1 avocat

-4 belles feuilles de salade

-sel, poivre

DSC_1093-001

-Battre l'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau dans un bol, saler, poivrer. Réserver.

-Mixer les biscottes avec les têtes de basilic lavées, verser dans un bol.

-Mettre la farine dans un troisième bol.

-Couper les boules de mozzarella en tranches assez épaisses (au moins, 0,5 cm). Les passer dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure, les tranches doivent être totalement enrobées d'une panure assez épaisse.

-Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle et y faire dorer les tranches de mozzarella 2 bonnes minutes de chaque côté, elles doivent être dorées, mais le fromage ne doit pas s'échapper.

-Les retirer du feu et les disposer sur du papier absorbant.

-Laver et couper les tomates cerises en tranches.

-Laver et émincer les feuilles de salade.

-Eplucher et émincer l'avocat.

-Garnir les tortillas avec la salade, les tranches de tomates, les tranches d'avocat et les tranches de mozzarella.
 Rouler et déguster.

-

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hoooo mon dieu, je sors de table mais j'aurais croqué dans ton wrap avec gourmandise !!
C
Je n'ai jamais testé la mozzarella panée... ça doit être sympa aussi!
I
J'adoooooooooooooooooooooooooooore !!! ça donne trop envie !!!!
S
humm avec la mozza panée ça doit etre tip top!!!
S
excellent !
Publicité