750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
3 juillet 2013

Petits légumes verts au miel et au sésame

Pour être franche, je n'aime pas vraiment le sucré/salé......oui mais pendant ma grossesse, toute déréglée que j'étais, je me suis mise à manger du riz assaisonné à la sauce soja sucrée....

Puis ça m'est passé, et allez savoir pourquoi (non je ne suis pas de nouveau enceinte), j'ai de nouveau eu envie de ce doux mélange mais en un peu plus raffiné.

DSC_1012-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-400 gr de haricots coco plats

-300 gr de fleurettes de brocolis

-huile de sésame

-1 petit morceau de gingembre frais

-1 oignon nouveau

-1 cuillère à soupe de graines de sésame

-2 cuillères à soupe de sauce soja

-1 cuillère à soupe de miel liquide

-1 cuillère à soupe de sauce d'huître (en magasin asiatique)

-1 cuillère à café de Maïzena

-1 grosse poignée de feuilles de coriandre lavées et grossièrement hachées

-Du riz pour 2 personnes

DSC_1009-001

 

-Laver les légumes, équeter les haricots et les couper en morceaux de taille moyenne. Les faire cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes. Réserver.

-Eplucher et réduire le gingembre en purée grâce à un presse-ail.

-Oter l'extrémité de la tige de l'oignon nouveau et l'émincer.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile de sésame, y faire revenir l'oignon et la purée de gingembre pendant 2 minutes.

-Ajouter les légumes et les laisser cuire 2 à 3 minutes.

-Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le miel avec la sauce soja, ajouter la sauce d'huitre et la Maïzena. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

-Verser ce mélange sur les légumes, bien mélanger et laisser cuire quelques minutes, sans cesser de remuer, la sauce va un peu s'épaissir.

-Avant de servir, ajouter les graines de sésame et la coriandre, servir avec du riz.

DSC_1008 (2)-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces baguettes me sont familières ;) Cela dit ça à l'air trés sympa jsuis un peu dans ma période asiat en ce moment!
S
je suis fan de sésame..et de légumes
I
J'adore ton bol !!! moi j'adore le sucré salé ! ;)<br /> <br /> Bizoux
Publicité