750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
30 juin 2013

Soupe glacée aux trois C (carottes, cumin, coriandre)

Aller une soupe froide pour changer des gaspachos.....hihihi. Trève de plaisanterie, je continue ma conquête des soupes froides pour l'été et cette fois rien d'original, que des ingrédients qui vont bien ensemble et qu'on a déjà mariés des centaines de fois. Oui mais si ça a déjà été fait c'est que c'est bon alors pas de raison de s'en priver !!!

DSC_0011 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-500 gr de carottes

-15 gr de gingembre

-1/2 oignon

-1 gousse d'ail (c'est de l'ail demi-sec de Provence)

-1 l de bouillon de légumes

-1 cuillère à café de cumin en poudre

-1 grosse poignée de coriandre fraîche et lavée

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0019 (3)-001

-Eplucher, laver et couper grossièrement les carottes.

-Eplucher et émincer l'ail, l'oignon et le gingembre.

-Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte et y faire revenir l'ail, l'oignon et le gingembre pendant 5 bonnes minutes à feu moyen (ça ne doit pas colorer).

-Ajouter les carottes et le bouillon de légumes. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes (les carottes doivent être bien tendres).

-Couper le feu et laisser refroidir.

-Quand la soupe est tiède, ajouter le cumin et la coriandre et mixer finement le tout. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

-Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.

DSC_0013 (2)-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J’ai testé : tout le monde à adoré
I
Ta soupe me plait !!!!<br /> <br /> Bizzz
B
j'adore la soupe, je pourrais en manger tout au long de l'année !! bises, bon dimanche
Publicité