Je l'avoue je ne lis que très rarement les mails publicitaires qui s'échouent dans ma boîte de réception, oui mais là dans un élan de curiosité je l'ai ouverte. Et là quelle bonne surprise : des recettes assez alléchantes (même si soyons honnêtes le visuel ne correspond pas à la recette, une sauce ne peut être blanche avec 3 cuillères à soupe de sauce soja!!!!!).

J'ai un peu modifié les quantités, j'ai rajouté du poulet grillé au sésame et voilà une salade complète aux accents asiatiques qui peut tenir lieu de plat unique pour un repas d'été.

Bon le visuel n'est pas top je le conçois mais c'est super bon !

DSC_0022 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-500 gr de pommes de terre à chair ferme (les roses sont bien)

-1 gros avocat

-1 cuisse de poulet

-1 cuillère à soupe de graines de sésame

-1 cuillère à soupe d'huile de sésame

-1 oeuf dur

-1 branche de céleri

-3 cuillères à soupe de mayonnaise (maison c'est meilleur)

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-1 cuillère à soupe de wasabi

-1 oignon nouveau

DSC_1006 (2)-001

-Mettre les pommes de terre dans une casserole, recouvrir d'eau, faire bouillir, baisser le feu et faire cuire une vingtaine de minutes. Les égoutter, les laisser refroidir et les éplucher.

-Enlever la peau du poulet, le désosser et couper la chair en dés, les mélanger avec les graines de sésame.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile de sésame et y faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit cuit, entre 5 et 10 minutes. Retirer du feu puis mettre le poulet sur du papier absorbant et réserver.

-Oter l'extrémité de la tige de l'oignon ainsi que la première peau et l'émincer finement.

-Dans un saladier, mélanger le wasabi avec la sauce soja jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux de wasabi, ajouter la mayonnaise et l'oignon, mélanger.

-Oter les feuilles de la branche de céleri, la laver et la couper en dés, l'ajouter dans le saladier avec les morceaux de poulet.

-Couper aussi en dés les pommes de terre, l'oeuf dur (écalé) et l'avocat, ajouter le tout dans le saladier, mélanger et garder au frais avant de servir.