750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
17 juin 2013

Salade d'aubergine aux épices

Oups une aubergine qui commence a faire la tête dans le bac à légumes.......Et avouons que ce n'est pas le légume le plus facile à préparer simplement. Je n'avais pas envie de la manger dans une préparation chaude, alors essayons une petite salade, avec plein d'épices puisqu'en ce moment c'est un peu un leitmotiv chez moi !

DSC_0909 (3)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-1 aubergine

-1 tomate

-4 belles tomates cerises

-1 gousse d'ail

-1 cuillère à café de cumin

-1/2 cuillère à café de raz-el-hanout

-huile d'olive

-1 poignée de feuilles de coriandre lavées et ciselées

-sel, poivre

DSC_0911-001

-Laver l'aubergine, ôter les extrémités et la détailler en petits dés.

-Eplucher et écraser l'ail.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, et y mettre les dés d'aubergines, saler, poivrer et ajouter l'ail, mélanger, baisser le feu, couvrir et laisser cuire 5 bonnes minutes.

-Retirer du feu et laisser refroidir.

-Laver la tomate et la couper en dés, les mettre dans un saladier.

-Laver les tomates cerise et le couper en 2, les ajouter dans le saladier.

-Ajouter les aubergines froides, le raz-el-hanout, le cumin et la coriandre, mélanger le tout.

-Mettre au frais avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très appétissante cette salade!! Bonne journée
N
Très appétissante cette salade!! Bonne journée
M
Quelle belle idée, une salade d'aubergine !! C'est original et ça change beaucoup ! Bien de saison en plus... J'adore !<br /> <br /> Bises.
S
j'aime beaucoup!!!
N
une salade bien parfumée j'adore<br /> <br /> bonne journée bisous
Publicité